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Outre l’économie réalisée par les annonceurs sur les frais techniques  les avantages des bannières non animées sont réels et les chiffres parlent d’eux mêmes, les publicités statiques sont par exemple jugées 300% plus « faciles à comprendre » que les publicités animées et mouvantes…

Comme prouvé par une étude il y a déjà près de 2 ans : les publicités online tapageuses ne sont pas si efficaces. Ainsi, les bannières animées, clignotantes sont responsables d’une chute de 36% de la mémorisation et de 76% d’opinion favorable à la marque selon Adblock Plus et Sticky.
(lire plus en détail les chiffres de l’étude).

C’est d’autant plus vrai qu’une nouvelle étude a prouvée que l’internaute est plus attiré par une bannière statique car elle semble provenir du site lui même, en qui il a confiance, et non d’une publicité externe, ce qui réconforte l’internaute. C’est de constat qu’est né le native advertising que nous mettons actuellement en place au sein de notre réseau LaRégieWeb…à suivre donc 🙂