Est ce la bonne place pour votre publicité ?

visuel1
Diffusion d’une publicité pour le Guardian sur une vidéo à contenu inapproprié
Depuis le mois dernier Google fait face à une polémique concernant des bannières et vidéos publicitaires placées dans des contenus inappropriés. En effet une enquête du Times a montré des publicités apparaissant près de contenus postés par des partisans de groupes extrémistes. Ceux-ci touchaient environ 6 livres (7 euros) pour 1 000 vidéos vues…imaginez le scandale… Le Guardian a également retrouvé l’une des ses offres d’abonnement placée près de vidéos d’Américains suprémacistes ou d’un prêcheur islamiste controversé…
Pour ces raisons et afin de préserver l’image de ses clients la filiale britannique du groupe publicitaire français Havas ne diffuse plus ses publicités sur Google et YouTube au Royaume-Uni (source lemonde.fr)

Le problème est qu’aujourd’hui Google ne permet pas de cibler précisément les sites ou seront diffusés les bannières des annonceurs et elles peuvent donc être diffusées sur des contenus inappropriés ou choquants.

Tant que Google ne fait pas évoluer son offre il apparait important de ne pas communiquer uniquement sur ce support et de privilégier la diffusion publicitaire sur les sites locaux, les avantages sont nombreux :
– puissance et visibilité de la campagne,
– maîtrise des emplacements publicitaires utilisés et des contenus afférents,
– affinité avec les internautes domiens,
– des formats impactants inédits sur le réseau Google…

LaRégieWeb est la régie internet leader, en couverture et en puissance, proposant spécifiquement des sites éditeurs des Antilles-Guyane à ses clients. Avec + de 400 000 Visiteurs Uniques, nous touchons près de 70% de la population antillaise connectée ! 

En métropole les sites nationaux à forts trafics sont favorisés par les plus grands annonceurs pour toutes les raisons énoncées précédemment. Exemple avec cette récente campagne de Samsung sur le site du monde.fr, le format publicitaire habillage vidéo est impactant et permet de répondre aux objectifs de la campagne. Ce format est disponible en exclusivité sur le réseau de LaRégieWeb.
visuel2

Leave a Reply